Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIDDLEGENDER
1 août 2006

Bal des pompières, compte rendu.

Le 14 Juillet dernier, Middlegender honorait la fête nationale à sa manière en organisant un bal queer. Le lieu était plutôt atypique pour une soirée puisqu'il s'agissait d'un restaurant à tapas (que je vous recomande au passage) : Le tango de la rue, sur la Croix Rousse.

Le resto à été vidé pour laisser la place à un dance-floor, la restauration se faisant à l'exterieur. après un spectacle de chanson, la soirée à proprement parler à débuté vers 20h30.

Nous avions invité pour l'occasion une amie DJ : Anne-Eric, aka DJ KODE, pour un set que je qualifierais de "rétro-kitsh" puisqu'elle mixe avec de vieux 45 tours de la musique pop de la fin des 70' au début des 90' ainsi que de la chanson des années 30' . C'était vraiment rétro et ça a installé une ambiance très sympa. Bartabacash, Tanzerin, et moi même avons assuré la suite des sets pour une programmation plus rock actuel.

 

Cette soirée a été une réussite et reste pour moi l'une des meilleures que nous ayions organisées. En fait, elle réunissait différents ingrédients propices à faire une soirée vraiment différente :
- Le lieu : non "estampillé" gay et ouvert sur l'exterieur.
- Y'avait à manger (de la bonne paëlla...humm).
- Public très hétéroclite : gens du quartier ou de passage ( la rue du resto menait à un point de vue pour admirer les feux d'artifices), habitués du resto, garçons et filles qui étaient déja venuEs aux soirées Middlegender, dont quelques folles et gouines radicales (je portais ma jolie robe à fleurs, Ali était seins nus...).
- Musique elle aussi hétéroclite et joyeuse.

La soirée s'est terminée vers 3 heures du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité